JO : Brésil, Argentine et France au menu des Africains ce dimanche !

C’est un dimanche de très haut niveau qui attend les 3 représentants africains à l’occasion de la 2e journée de l’épreuve de football des Jeux Olympiques de Tokyo.

Après avoir tenu tête à l’Espagne et son impressionnante armada (0-0), l’Egypte ouvre la journée face à l’Argentine. Avant de jouer leur destin face à l’Australie mercredi lors de la dernière journée, les Pharaons U23 devront décrocher au moins un point face à des Argentins qui s’annoncent revanchards après leur défaite surprise face à l’Australie (0-2) lors du premier match.

Dans la foulée, l’Afrique du Sud et la France vont en découdre à l’occasion d’une séance de rattrapages dans le groupe A après leur défaite respective face au Japon (0-1) et au Mexique (1-4). Le perdant de cette affiche pourra déjà faire ses valises avant même la 3e journée…

Les Ivoiriens pour l’exploit

Enfin, la Côte d’Ivoire termine la journée par un choc face au Brésil avec qui elle partage la tête du groupe D. Vainqueurs de l’Arabie Saoudite (2-1) pour leur entrée en lice, les Eléphanteaux feront face cette fois à une opposition d’un tout autre niveau et qui a impressionné pour son premier match contre l’Allemagne (4-2) avec notamment un triplé de Richarlison (Everton) durant la première demi-heure.

«Il s’agit donc d’éviter de prendre le flot comme l’Allemagne l’a fait. Peut-être que si l’Allemagne n’avait pas pris trois buts en trente minutes, le match aurait été autre chose», a souligné le sélectionneur ivoirien Soualiho Haidara face à la presse. «Le nom Brésil, en sonnant, inquiète tout le monde. Mais dans l’accomplissement des tâches sur le terrain, c’est tout autre chose. Je pense que c’est une motivation pour les joueurs de faire en sorte que le joueur Richarlison ne soit pas performant comme il l’a été contre l’Allemagne. Il reviendra aux joueurs de faire en sorte que la Côte d’Ivoire ne prenne pas le flot comme l’Allemagne l’a fait. Et qu’au sortir du match contre le Brésil, nous ayons plus d’espoirs de passer le premier tour.» Avertis lors du premier match, les jokers Franck Kessié et Max-Alain Gradel devront veiller à ne pas récolter un nouveau carton jaune qui les priverait de l’ultime match contre l’Allemagne. De son côté, l’ailier Aboubacar Doumbia est suspendu après avoir été expulsé pour un mauvais geste dans les dernières minutes face aux Saoudiens.

Le programme de dimanche (heure française, soit GMT +2) :

9h30, Egypte-Argentine
10h, France-Afrique du Sud
10h30, Brésil-Côte d’Ivoire

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess