JO : Côte d’Ivoire, Egypte et Afrique du Sud dans les starting-blocks

Jeudi, les trois représentants africains vont entrer en piste aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

L’Egypte, privée de Mohamed Salah, retenu par Liverpool, sera la première à démarrer face à l’Espagne. La mission s’annonce compliquée pour Ramadan Sobhi et sa bande face à une Rojita qui partira nettement favorite avec des éléments comme Marco Asensio, Dani Ceballos et six joueurs présents à l’Euro (Unai Simon, Eric Garcia, Pau Torres, Pedri, Dani Olmo, Mikel Oyarzabal) !

Dans la foulée, la Côte d’Ivoire doit réussir son entrée en lice face à l’équipe la plus abordable de son groupe, l’Arabie Saoudite. Avec des têtes d’affiche comme Eric Bailly, Franck Kessié, Max-Alain Gradel ou encore Amad Diallo, les poulains de Soualiho Haidara peuvent partir avec de l’espoir avant de se frotter au Brésil puis à l’Allemagne.

L’Afrique du Sud sera la dernière à se lancer face au pays-hôte japonais. Alors que leur préparation a été fortement perturbée par les tests positifs de deux joueurs et l’identification de 21 cas contacts, principalement des joueurs, au sein de leur délégation, les Sud-Africains se présenteront en manque de rythme et de repères et il leur faudrait un miracle pour sortir indemnes de ce premier rendez-vous.

Le programme de jeudi (heure française, soit GMT+2) :

9h30, Espagne-Egypte

10h30, Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite

13h, Japon-Afrique du Sud

Afikfoot

Total
1
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Football-Ligue 1 : Sergio Ramos se fait livrer des protège-tibias aux couleurs du PSG

Next Post

Drame à Rosso-Sénégal : Un douanier criblé de balles par des bandits

Related Posts