JO : Egypte-Brésil, le feu ou la glace pour une place en demie !

Outre la Côte d’Ivoire, l’Egypte participe elle aussi aux quarts de finale des Jeux Olympiques de Tokyo ce samedi et, comme les Eléphanteaux, les Pharaons U23 sont tombés sur du lourd puisqu’ils se frotteront au Brésil (coup d’envoi à 10h en temps universel, soit 12h en France) !

Cette affiche promet une véritable opposition de styles. D’un côté, des Egyptiens qui ont brillé par leur solidité défensive, incarnée par l’excellent gardien d’Al Ahly, Mohamed El Shenawy, qui n’est allé chercher le ballon au fond de ses filets qu’une fois en 270 minutes. De l’autre, des Brésiliens à l’attaque de feu qui ont marqué 7 buts en 3 matchs et qui sont menés par Richarlison (Everton), meilleur buteur de cette édition avec 5 buts.

L’Egypte a déjà battu le Brésil !

«L’Egypte ? C’est une bonne équipe. Nous les avons affrontés en match de préparation et nous avons perdu 2-1 (en amical au Caire en novembre dernier, ndlr). Ils se sont sortis d’un groupe très relevé. La tâche s’annonce difficile et nous devrons être pleinement mobilisés pour prendre le dessus», a tout de même mis en garde le Brésilien sur le site de la FIFA. Tenus en échec par la Côte d’Ivoire (0-0) lors du deuxième match mais vainqueurs de l’Allemagne (4-2) et de l’Arabie Saoudite (3-1), les coéquipiers de Dani Alves et de Bruno Guimaraes refusent donc de prendre de haut les poulains de Shawky Gharib, qui ont commencé par un bon match nul contre l’Espagne (0-0), avant de plier face à l’Argentine (0-1) puis de ressaisir face à l’Australie pour se qualifier (2-0).

Face à une Seleçao qui reste sur neuf matches sans défaite aux Jeux Olympiques et qui a remporté sept des huit quarts de finale de son histoire dans la compétition, la tâche ne sera pas aisée, mais personne ne donnait cher de la peau des Pharaons en l’absence de leur star Mohamed Salah, retenu par Liverpool, et pourtant, ils sont toujours en course, alors…

Le programme des quarts de finale – Samedi 31 juillet (heure française, soit GMT +2) :

10h : Côte d’Ivoire – Espagne

11h : Japon – Nouvelle-Zélande

12h : Brésil – Egypte

13h : Corée du Sud – Mexique

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess