JO : la liste de l’Afrique du Sud avec un ex-Monégasque et seulement 2 jokers !

Opposée au Japon, à la France et au Mexique dans le groupe A des Jeux Olympiques de Tokyo (22 juillet-8 août), l’Afrique du Sud se présentera avec un effectif amoindri en raison des réticences des clubs locaux et européens à libérer des joueurs. Samedi, le sélectionneur David Notoane a en effet dévoilé une liste composée de 20 noms avec parmi eux seulement 2 jokers âgés de plus de 23 ans alors que 3 sont autorisés. Il s’agit des internationaux A Ronwen Williams, gardien de but titulaire des Bafana Bafana, et du défenseur central Abbubaker Mobara.

Malgré leur participation à la finale de la Ligue des champions le 17 juillet contre Al Ahly, les Kaizer Chiefs ont accepté de libérer leur milieu offensif Nkosingiphile Ngcobo qui n’aura que 5 jours pour rejoindre le groupe qui débutera la compétition le 22 juillet contre le Japon.

Brièvement passé par l’AS Monaco (2 apparitions) avant d’être vendu au Vitória Guimarães, l’attaquant Lyle Foster sera lui aussi de la partie, à l’inverse de la star Percy Tau, éligible comme joker mais retenu par Brighton.

La liste de l’Afrique du Sud

Image

Afikfoot

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

UN MORT ET QUATRE BLESSÉS DANS UN ACCIDENT À GOUDOMP

Next Post

Accident : un inspecteur décède et quatre blessé ! (Casamance )

Related Posts