JO : le Brésil éjecte l’Egypte

Il n’y a plus de représentant africain à l’épreuve de football masculin des Jeux Olympiques de Tokyo. Après la Côte d’Ivoire un peu plus tôt, l’Egypte a été éliminée à son tour par le Brésil (0-1) ce samedi en quarts de finale. Les Pharaons U23 ont payé leurs limites, eux qui ont peiné à proposer davantage que leur jeu très défensif.

Très solides depuis le début du tournoi (1 seul but encaissé en phase de groupes), les hommes de Shawky Gharib ont d’abord résisté sereinement aux assauts brésiliens, se procurant même une occasion sur une tête non cadrée de Tawfik en début de partie. Mais Richarlison, qui a d’abord buté sur la poitrine de Mohamed El Shenawy, un peu KO sur le coup, a servi quelques minutes plus tard Matheus Cunha à l’entrée de la surface. Trop seul, l’attaquant du Hertha Berlin a sereinement trouvé la faille d’une frappe placée (1-0, 37e).

Après deux alertes brésiliennes sans frais au retour des vestiaires, les Egyptiens proposaient un peu plus offensivement à la faveur du passage du 5-2-3 au 4-4-2 mais ils manquaient de tranchant pour finir leurs actions. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir enfin Salah Mohsen cadrer une frappe, trop molle et facilement bloquée par Santos. La tentative de Taher Mohamed était aussi repoussée sans peine par Diego Carlos. Un réveil trop tardif pour les Egyptiens, pour qui le rêve olympique s’arrête ici.

Les compos

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess