LDC : choc MC Alger-Espérance Tunis, Teungueth accueille un ogre, Vita Club déjà sous pression… Le programme de mardi

La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine débute ce mardi.

Dans le groupe A, Al-Merreikh et l’AS Vita Club, tous deux battus lors de la 1ère journée, s’affrontent au Soudan avec la possibilité pour le vainqueur de se relancer. «Au début de la compétition on voulait gagner tous les matchs à domicile et puis aller chercher un point en dehors pour se qualifier. Maintenant, on a perdu à domicile, il faut chercher plus de points à l’extérieur. Les grands clubs ne veulent pas perdre deux fois de suite», a prévenu l’entraîneur de V. Club, Florent Ibenge, qui devra toutefois composer avec un effectif amputé de plusieurs blessés. Dans l’autre match, le tenant du titre Al Ahly, vainqueur 3-0 d’Al Merreikh la semaine dernière, effectue un déplacement piégeux en Tanzanie contre Simba dans le choc au sommet du groupe.

Le WAC pour se lancer

Après le report du match entre le Wydad Casablanca et les Kaizer Chiefs, qui se jouera finalement dimanche au Burkina Faso, le groupe C va quant à lui véritablement se lancer ce mardi. Vainqueur de Petro Atletico (2-0) lors du premier match, Horoya effectue un déplacement périlleux en Afrique du Sud sur le terrain des Kaizer Chiefs, tandis que le WAC tentera de partir du bon pied en voyageant en Angola face à Petro Atletico, le petit poucet du groupe.

La poule D enfin sera marquée par le choc entre le MC Alger et l’Espérance Tunis. Après avoir tenu tête au Zamalek en Egypte (0-0), le MCA a besoin d’un succès à domicile pour se lancer. Vainqueur de Teungueth FC (2-1) dans la douleur lors de la 1ère journée, l’EST ne l’entend évidemment pas de cette oreille et veut remporter ce derby avec l’aide de ses quatre Algériens Lyes Chetti, Abdelkader Bedrane, Abderraouf Benguit et Abderrahmane Meziane (l’autre Algérien, Mohamed Amine Tougaï, est blessé). Dans l’autre rencontre, Teungueth tentera de créer la sensation à domicile face au Zamalek, arrivé tardivement au Sénégal après des problèmes de vol et déjà sous pression. Le TP Mazembe (Groupe B) joue quant à lui mercredi contre Al Hilal au Soudan.

Le programme de la 2e journée (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez une heure)

Mardi 23 février

13h, Al-Merreikh (Sud)-AS Vita Club (Rdc) [Groupe A]

13h, Petro (Ang)-Wydad Casablanca (Mar) [Groupe C]

13h, Simba (Tan)-Al Ahly (Egy) [Groupe A]

16h, Kaizer Chiefs (Afs)-Horoya (Gui) [Groupe C]

16h, Teungueth FC (Sen)-Zamalek (Egy) [Groupe D]

19h, MC Alger (Alg)-Esperance Tunis (Tun) [Groupe D]

Mercredi 24 février

Al Hilal (Sud)-TP Mazembe (Rdc) [Groupe B]

Dimanche 28 février

CR Belouizdad (Alg)-Mamelodi Sundowns (Afs), à Dar Es Salam en Tanzanie [Groupe B]

Le classement groupe par groupe

Afikfoot

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Série d’arrestations : Assane Diouf et Guy Marius Sagna cueillis par la Dic

Next Post

Birame Souley Diop & cie fixés aujourd’hui

Related Posts