LDC : Horoya déchante, les Kaizer Chiefs derniers qualifiés !

On connaît désormais les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Après les Algériens du CR Belouizdad vendredi et du MC Alger un peu plus tôt dans la journée, les Sud-Africains de Kaizer Chiefs se sont emparés du dernier billet en allant chercher la qualification sur le terrain de leur concurrent direct, Horoya (2-2), ce samedi à Conakry.

Les Guinéens terminent avec le même nombre de points que leur bourreau mais, après le 0-0 de l’aller, ils sont éliminés au bilan des confrontations directes, avec un nombre de buts marqués à l’extérieur défavorable. A deux reprises, Yakhouba Barry (47e) puis Sekou Camara (69e) ont pourtant placé le HAC en tête, mais les visiteurs ont égalisé à chaque fois grâce à Daniel Cardoso (67e) puis Khama Billiat (76e) qui ont arraché la qualification.

Dans l’autre match du groupe, le Wydad Casablanca, déjà qualifié et assuré de terminer premier, a terminé les poules en beauté en disposant 2-0 des Angolais de Petro Atletico. Walid El Karti (15e) et Mohamed Ounajem (22e) ont marqué pour les Marocains.

Le classement final du groupe C : Wydad Casablanca 13 points, Kaizer Chiefs 9 pts, Horoya 9 pts, Petro Atletico 1 pt

Le résumé des matchs en vidéo

Afikfoot

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Touba : Une mosquée fermée par la nouvelle police religieuse parce qu’elle appartiendrait à une communauté de « Salafistes Ibadous »

Next Post

JO 2020 (F) : battu par le Chili, le Cameroun voit son rêve s’éloigner…

Related Posts