Maroc : « dégoûté », Halilhodzic règle ses comptes

Vainqueur de la Guinée 4-1 mardi, le Maroc a assuré sa qualification pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022 à deux journées de la fin de la phase de groupes. Malgré cette belle performance, un journaliste marocain n’a rien trouvé de mieux que de demander au sélectionneur Vahid Halilhodzic s’il regrettait les changements opérés au coup d’envoi !

«Regretter ? On a gagné 4-1 monsieur, c’est incroyable ça», a d’abord répondu le technicien, préférant rire de cette question improbable, avant d’adopter un ton plus grave. «Je ne comprends pas votre question, on a gagné 4-1, on a fait un super match contre une très belle équipe. C’était le 3e match en 7 jours, certains garçons étaient fatigués et malgré les changements, on a gagné. Je ne sais pas ce que vous attendez de mes équipes, je suis un petit dégoûté avec toutes les choses que vous commencez (sic), c’est incroyable», a déploré le technicien franco-bosnien avant de couper court à l’interview.

Pas épargné par les critiques ces derniers mois, Halilhodzic a enfin réussi à mettre en place une équipe séduisante durant ce rassemblement malgré ses choix forts d’écarter Ziyech, Harit ou encore Mazraoui pour raisons disciplinaires. Et, au niveau des résultats, difficile de donner tort à «Coach Vahid» qui affiche le meilleur taux de victoire d’un sélectionneur marocain en matchs officiels depuis 2010 (8 victoires, 2 nuls et 0 défaite, soit 80% de victoires).

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess