
En apportant son soutien à l’Algérien Kheïreddine Zetchi plutôt qu’à son compatriote Fouzi Lekjaa dans la course à l’élection pour une place au sein du Conseil de la FIFA, l’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou a déclenché une vive polémique au Royaume. En plus de ses ex-coéquipiers, l’ancien défenseur du Stade Rennais s’est attiré les foudres de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) qui demande une sanction exemplaire à son encontre.
«La LNFP a reçu des messages des clubs nationaux, dénonçant les propos d’Abdeslam Ouaddou. De tels positionnements n’ont rien à voir avec les valeurs et l’éthique nationalistes qui caractérisent tous les composants du football national. La LNFP dénonce à son tour les propos publiés par Abdeslam Ouaddou sur les réseaux sociaux. Et son choix de se positionner contre les intérêts de sa nation… Ainsi, nous demandons à la Fédération (FRMF) de ne lui accorder aucun poste sportif ou administratif au sein du système footballistique marocain», a écrit l’instance dans un communiqué.
Après sa récente expérience qui a tourné court comme entraîneur du MC Oujda, l’homme de 42 ans n’est visiblement plus le bienvenu au Maroc…