Mondial 2022 : les dix qualifiés pour les barrages en Zone Afrique !

C’est fait ! Ce mardi, l’Algérie, le Nigeria, la Tunisie et le Cameroun ont profité de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour rejoindre le Sénégal, le Maroc, le Mali, l’Egypte, la RD Congo et le Ghana parmi les dix qualifiés pour les barrages en zone Afrique.

Ceux-ci seront au programme en mars prochain et permettront de désigner les 5 représentants africains qui auront la chance d’aller au Qatar pour prendre part à la phase finale (du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022). Le tirage au sort des 5 affiches des barrages, qui se disputeront sous la forme de deux matchs aller-retour, aura lieu le 18 décembre prochain.

Concrètement, les dix qualifiés vont être répartis en deux chapeaux en fonction de leur classement FIFA. Il faudra attendre le 25 novembre, date du prochain classement, pour en avoir le cœur net, mais normalement cela devrait donner :

Chapeau 1 probable : Sénégal, Tunisie, Maroc, Algérie, Nigeria.

Chapeau 2 probable : Egypte, Ghana, Cameroun, Mali, RDC.

Ensuite, il n’y aura plus qu’à tirer au sort les 5 affiches qui mettront chacun aux prises une équipe issue du chapeau 1 à une autre issue du chapeau 2. Faites vos jeux !

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess