Mondial 2022 (Q) : 2 nouveaux qualifiés connus ce jeudi ?

Après le Sénégal et le Maroc le mois dernier, on pourrait connaître au cours des prochaines heures deux nouveaux qualifiés pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022 en Zone Afrique.

Dans le groupe E, en cas de scénario très favorable, le Mali pourrait en effet s’épargner une finale contre l’Ouganda lors de la dernière journée et plier l’affaire dès ce jeudi. Pour cela, les Aigles devront s’imposer sur le terrain d’un Rwanda déjà éliminé et qui n’a marqué qu’un point, mais aussi compter sur un résultat favorable et une contre-performance de l’Ouganda à domicile dans l’autre match du groupe. Il faudrait en effet dans le même temps que les Cranes ne battent pas le Kenya, qui n’a marqué que deux points et qui est lui aussi déjà éliminé. Les Maliens seraient alors qualifiés.

Dans le groupe G, on parle énormément de la «finale» Ghana-Afrique du Sud programmée dimanche, mais les Bafana Bafana ont l’occasion de valider leur billet dans les prochaines heures. Pour cela, il faudrait toutefois un concours de circonstances très favorable avec une victoire des hommes d’Hugo Broos à domicile contre le Zimbabwe et surtout une défaite du Ghana, qui affronte l’Ethiopie, qui le reçoit à Johannesburg. C’est loin d’être fait !

Le classement des deux groupes

Sur le même sujet : le programme de jeudi

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess