Mondial 2022 (Q) : déjà des regrets pour la Mauritanie…

La Mauritanie a raté son entrée dans les éliminatoires du Mondial 2022 en s’inclinant face à la Zambie (1-2) ce vendredi à domicile à Nouakchott à l’occasion de la première journée. Malgré les gros progrès réalisés ces dernières années, les hommes de Corentin Martin auront payé leur naïveté et leur manque de réalisme et concédé un revers qui les met d’entrée en difficulté et leur laissera beaucoup de regrets.

Servi dans le dos de la défense suite à un coup franc, l’ailier de Brighton, Mwepu, glaçait rapidement l’ambiance en trouvant la faille d’une frappe croisée (0-1, 10e). Dès lors, la physionomie de la première période était plantée avec des Mourabitounes qui poussaient pour égaliser face à des Zambiens qui tentaient d’enfoncer le clou en contres. Sans succès d’un côté comme de l’autre.

Une leçon d’efficacité…

La pression mauritanienne s’accentuait au retour des vestiaires avec un danger de plus en plus présent sur le but de Chibwe. Auteur de deux ratés dans la surface, dont un tir dans le petit filet, Adama Ba n’en finissait pas de se prendre le visage dans les mains en signe de dépit, puis le gardien zambien réalisait ensuite une sortie décisive. Comme souvent dans ce genre de cas, les locaux étaient ensuite punis pour leur manque d’efficacité sur un superbe mouvement mené par Musonda, en appui avec Daka, qui remettait victorieusement en retrait pour Mumba, auteur du but du break (0-2, 57e).

Mais les Mourabitounes ne baissaient pas les bras et Amadou Niass profitait d’un centre de Yaly pour inscrire le but de l’espoir d’une frappe rasante (1-2, 69e). Les vagues mauritaniennes continuaient ensuite à déferler dans la surface adverse, en quête du but égalisateur. En vain… En attendant Tunisie-Guinée Equatoriale dans la soirée, les Chipolopolos signent la bonne opération dans ce groupe B. La Mauritanie tentera de se rattraper mardi en Guinée Equatoriale dans le cadre de la 2e journée qui verra les Zambiens recevoir la Tunisie le même jour.

Les compos

Image

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess