Mondial 2022 (Q) : la Côte d’Ivoire se met en position de force avant le Cameroun

Un point ! C’est tout ce qui sépare désormais la Côte d’Ivoire des barrages avant sa «finale» de mardi à Douala face au Cameroun. Mis sous pression par les Lions Indomptables, vainqueurs du Malawi (4-0) un peu plus tôt, les Eléphants ont parfaitement répondu et repris la première place du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en disposant du Mozambique (3-0) ce samedi à Cotonou au Bénin.

Bien entrés dans la partie face à un adversaire déjà éliminé, les hommes de Patrice Beaumelle mettaient la pression dans le camp adverse et Gradel, lancé par Haller, butait sur Siluane. Mais les Mambas multipliaient les pertes de balle et les Ivoiriens ne tardaient pas à en profiter lorsque Cornet centrait victorieusement pour Gradel, à l’origine de l’action et qui concluait en se jetant à bout portant (1-0, 10e).

Cornet, sur une tête non cadrée, et Haller, qui perdait son duel face à Siluane, manquaient ensuite l’occasion de faire le break. Une frappe de Gildo qui frôlait le poteau était toutefois là pour faire office d’avertissement à des Eléphants moins maîtres de leur sujet avant la pause. Dans la même lignée, les Mozambicains bousculaient leur adversaire après la mi-temps mais Gbohouo restait vigilant et Cornet, trouvé au second poteau par Gradel, mettait les siens à l’abri (2-0, 61e). Dès lors, les «locaux» géraient tranquillement même s’il fallait un sauvetage sur la ligne pour préserver leur avantage, puis Seri, après un bon travail de Boli, enfonçait le clou (3-0, 90e). Les vainqueurs de la CAN 2015 sont parés pour le choc ! Le Cameroun, lui, sera dans l’obligation de s’imposer devant son public pour doubler les Eléphants sur le fil.

Le classement : Côte d’Ivoire 13 points, Cameroun 12 pts, Malawi 3 pts, Mozambique 1 pt

Les compos

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess