Mondial 2022 (Q) : la Tunisie qualifiée haut la main !

Mise sous pression par sa défaite de samedi contre la Guinée Equatoriale (1-0), revenue à sa hauteur, la Tunisie n’aura pas tremblé ce mardi. Malgré le huis clos prononcé à la dernière minute au Stade de Radès, les Aigles de Carthage ont survolé leur match contre la Zambie (3-1) à l’occasion de la dernière journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 afin de valider leur billet en barrages. Dans le même temps, la Guinée Equatoriale, qui a dû se contenter d’un match nul en Mauritanie (1-1), avait de toute façon échoué à mettre la pression.

Après des premières minutes ouvertes, les hommes de Mondher Kebaier appuyaient sur l’accélérateur. Si le centre de Sliti ne faisait que raser le but et que la frappe de Sassi manquait le cadre, les locaux finissaient par trouver la faille sur une remise de la tête de Meriah sur coup franc qui permettait à Laidouni de crucifier le portier adverse, Nsabata (1-0, 18e).

Après une faute du gardien, Khazri obtenait ensuite un penalty et voulait se faire justice lui-même mais échouait face au dernier rempart ! Un bref sursis car, quelques minutes plus tard, Drager faisait break à la conclusion d’un superbe mouvement Maaloul-Khazri-Khaoui. Décalé par Sliti, Maaloul enfonçait ensuite le clou d’une frappe imparable (3-0, 43e).

Les deux pistons venaient ainsi de marquer et donnaient raison au 3-4-3 choisi par Kebaier. Offensivement du moins car, derrière, les Tunisiens laissaient des espaces mais Ben Mustapha régnait en maître et remportait plusieurs face-à-face, en donnant de sa personne avec parfois des chocs assez violents. Le match était plié et la seconde période moins maîtrisée par les Aigles de Carthage qui concédaient notamment un penalty transformé en deux temps par Fashion Sakala, auteur d’un triplé samedi, malgré une première parade de Ben Mustapha (3-1, 80e). La Tunisie sera bien en mesure de briguer en mars une deuxième participation consécutive au Mondial !

Le classement final : Tunisie 13 points, Guinée Equatoriale 11 pts, Zambie 7 pts, Mauritanie 2 pts

Les compos

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess