Mondial 2022 (Q) : le Bénin élimine Madagascar et prend rendez-vous avec la RDC !

Un point. C’est tout ce qui sépare désormais le Bénin des barrages du Mondial 2022 ! Mis sous pression par la victoire de la RD Congo un peu plus tôt en Tanzanie (3-0), les hommes de Michel Dussuyer ont parfaitement répondu et repris la tête du groupe J des éliminatoires en disposant de Madagascar (2-0) ce jeudi à Cotonou. Ils verront les barrages s’ils ne perdent pas dimanche lors de leur «finale» à Kinshasa contre la RDC, qui sera quant à elle obligée de s’imposer pour passer.

Les premières occasions franches de la partie étaient pourtant en faveur des Bareas mais Métanire gâchait une énorme opportunité, après une remise involontaire de D’Almeida, en manquant le cadre à bout portant ! Après un petit numéro dans l’axe, Njiva se heurtait quant à lui à la main ferme d’Allagbé. Tout heureux d’échapper à l’expulsion de Rakotondraibe, qui aurait été amplement méritée après son coup de boule façon Zidane dans la poitrine de D’Almeida, les Malgaches subissaient toutefois de plus en plus et Dossou, servi par Gomez, ouvrait le score d’une belle frappe de l’extérieur de la surface après avoir mis Lapoussin dans le vent (1-0, 44e). Exclu du groupe le mois dernier en raison d’un problème de comportement, l’ailier de Clermont se faisait pardonner de fort belle manière !

Les hommes d’Eric Rabésandratana ne lâchaient pas au retour des vestiaires et Lapoussin avait la balle d’égalisation au bout du pied mais Adénon venait le contrer in extremis alors qu’Allagbé était battu. Derrière, les Béninois poussaient à nouveau et Mounié scellait le match à la conclusion d’un contre d’école mené par Gomez et Dossou, encore eux (2-0, 80e) ! Malgré leurs multiples occasions, cette 3e défaite en 4 matchs est celle de trop pour les Malgaches, qui sont éliminés, tout comme la Tanzanie.

Le classement : Bénin 10 points, RDC 8 pts, Tanzanie 7 pts, Madagascar 3 pts

Le but de Dossou en vidéo

Les compos

Image

Peut être une image de texte qui dit ’NO Composition MELVIN LVIN BAPASY (င) METANIRE M. GERVAIS J.MOREL LAPOUSSIN MARCO RAYAN. R NJIVA PAULIN FABRICE’

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess