Mondial 2022 (Q) : le Cap-Vert arrache sa « finale » contre le Nigeria !

Le Nigeria devra patienter ! Malgré leur victoire 2-0 face au Liberia ce samedi à Tanger (Maroc) à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Super Eagles ne sont pas encore qualifiés en barrages. La faute au Cap-Vert, qui a renversé la Centrafrique (2-1) et qui viendra les défier mardi à Lagos. Un nul suffira aux hommes de Gernot Rohr dans cette «finale», tandis que les Requins Bleus seront contraints de l’emporter.

Sur une ouverture d’Awaziem, Iheanacho était fauché par le gardien adverse et obtenait un penalty rapidement transformé par Osimhen (0-1, 15e). Les Nigérians étaient ensuite proches du break mais l’attaquant de Naples trouvait la barre, puis Wynney sauvait les meubles sur une tête de Baldé qui frôlait le CSC sur corner, tandis qu’un but était refusé de manière litigieuse à Collins. Moins à leur aise en seconde période, les Super Eagles finissaient tout de même par faire le break par l’inévitable Musa, entré en jeu, dans le temps additionnel et qui convertissait un autre penalty après une faute de Wynney sur Osimhen (0-2, 90e+4).

Mais le Nigeria devra attendre avant de faire la fête. La faute au Cap-Vert, qui a pourtant déchanté lorsque Isaac Ngoma, à la réception d’un centre de Ban a ouvert le score et glacé le stade de Mindelo (0-1, 11e). D’abord imprécis, les Requins Bleus ont toutefois progressivement réglé la mire au retour des vestiaires et l’ancien Dijonnais Tavares (51e) puis le défenseur Stopira, d’une tête plongeante (75e), leur ont permis d’arracher la victoire pour s’offrir cette finale face au Nigeria. De son côté, la Centrafrique est éliminée avec les honneurs.

Le classement : Nigeria 12 points, Cap-Vert 10 pts, Centrafrique 4 pts, Liberia 3 pts

Les compos

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess