Mondial 2022 (Q) : le Mali 3e qualifié en barrages !

Le Mali ne laisse pas passer le cadeau ! Placés en position idéale par le nul concédé un peu plus tôt par l’Ouganda à domicile face au Kenya (1-1), les Aigles se sont imposés 3-0 ce jeudi au Rwanda à l’occasion de la 5e journée des qualifications au Mondial 2022. Ce succès leur assure la première place du groupe E et donc une place en barrages des éliminatoires aux côtés du Sénégal et du Maroc, qualifiés le mois dernier, et des 7 équipes restant à déterminer.

La partie ne pouvait pas mieux commencer pour les hommes de Mohamed Magassouba qui se retrouvaient en supériorité numérique dès la 7e minute suite à l’expulsion de Bizimana pour un ceinturage sur Ibrahima Koné, qui filait au but. La défense rwandaise subissait et l’ailier de Southampton, Moussa Djenepo, se chargeait de trouver la faille sur un superbe frappe enroulée côté gauche de la surface qui rentrait avec l’aide du poteau (0-1, 19e). Sur l’action suivante, le gardien des Amavubi, Mvuyekure, perdait complètement ses moyens et relançait sur Ibrahima Koné qui le crucifiait à bout portant et faisait le break (0-2, 20e).

Assommés deux fois en l’espace de quelques secondes, les Rwandais tentaient de réagir et obligeaient Mounkoro à deux claquettes sur des frappes lointaines. Une réaction de courte durée car la suite du match se résumait à un long fleuve tranquille pour des Maliens pas inquiétés et qui enfonçaient le clou en fin de partie sur une demi-volée lointaine de l’attaquant nantais Kalifa Coulibaly, entré en jeu (0-3, 88e). C’est sans pression que les Aigles affronteront l’Ouganda dimanche lors de la dernière journée. De leur côté, les Rwandais, qui étaient déjà éliminés, tenteront d’empocher leur première victoire contre le Kenya.

Le classement : Mali 13 points, Ouganda 9 pts, Kenya 3 pts, Rwanda 1 pt

Les compos

Image

Image

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess