Mondial 2022 (Q) : sur son 31, l’Algérie reprend la tête !

Vainqueur 6-1 à l’aller, l’Algérie a de nouveau surclassé le Niger (4-0) ce mardi à Niamey à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Ce 31e match consécutif sans défaite permet aux hommes de Djamel Belmadi de reprendre la tête du groupe A à la différence de buts devant le Burkina Faso, tombeur de Djibouti 2-0 la veille.

Comme à l’aller, les Fennecs subissaient les incursions nigériennes en début de partie mais le Mena manquait de réalisme dans la zone de vérité, à l’instar de Sosah qui ne cadrait pas après une série de crochets dans a surface. C’était aussi le cas côté algérien de Bounedjah qui manquait le cadre de la tête sur un caviar de Belaïli. Le Niger répliquait par une tête de Sosah sur le poteau sur corner, mais c’est finalement Mahrez qui libérait les Algériens en reprenant victorieusement une passe en retrait de Bounedjah (0-1, 20e).

S’en suivait une perte prolongée du signal TV pendant une quinzaine de minutes qui impactait les téléspectateurs du monde entier. Durant ce laps de temps, Aïssa Mandi en profitait pour faire le break en décochant une frappe puissante après une série de contres (0-2, 33e).

Après les sorties d’Atal et Slimani à la pause, les vainqueurs de la CAN 2019 s’en remettaient à une claquette salvatrice de M’Bolhi sur une frappe soudaine d’Adebayor au retour des vestiaires. Dans la foulée, Feghouli, tout juste entré en en jeu, éliminait le gardien avant de servir sur un plateau Bennacer, plein de sang-froid, pour le 3-0 (47e). En gestion, les visiteurs n’avaient pas à forcer pour enfoncer le clou grâce à Bounedjah, qui se jetait pour pousser à bout portant un centre de Mahrez au fond des filets sur une attaque rapide (0-4, 54e). Avec plus de réalisme, l’entrant Amoura et Mahrez auraient pu aggraver le score, mais l’essentiel est acquis pour l’Algérie avant les deux dernières journées contre Djibouti et le Burkina Faso en novembre.

Les compos

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’23 STARTING XI VS Rais M'BOLHI 20 #NEGALG Youcef ATTAL 3 Mohamed FARES 2 Aissa MANDI 17 Abdelkader BEDRANE 6 Ramiz ZERROUKI 22 Ismael BENNACER 8 Youcef BELAILI c 7 Riyad MAHREZ 13 Islem SLIMANI 9 Substitutes Baghdad BOUNEDJAH Oukidja- Zeffane Benayada Touba Medioub Zorgane Belkebla -Boudaoui -feghouli Benrahma Kebbal Amoura f Lesverts.faf LesVerts mobilis PARTENAIRE OFFICIEL www.faf.dz faf.dz adidas Condor Coca-Cola ASPETAR ALRAYANE’

Peut être une image de texte qui dit ’NIGER -ALGERIE XLDE DEPART 16. DAOUDA KASALY 18. OUSMANE DIABATE 6. YOUSSOUF OUMAROU 19. HERVE LYBOHY 5. NASSER GARBA 11. MOHAMED WONKOYE 8. YUSIF DAOUDA MOUSSA 23. MADJID SOUMANA 14. MOHAMED ALi 10. ZAKARI ADEBAYOR 3. DANIEL SOSAH FENIFOOT ENSEMBLE. C'EST POSSIBLE! #AllesMena NIGER//ALGERE ALGERIE 10 2021 17:00 STADE GENER NAMEYN KOUNTCHE’

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess