Mondial 2022 : Sénégal et Mali privés de matchs à domicile !

La Confédération africaine de football (CAF) met ses menaces à exécution ! Après avoir annoncé ces derniers mois sa volonté de durcir le ton en matière de qualité des infrastructures, l’instance panafricaine a publié lundi la liste des stades homologués, pays par pays, pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021 qui débutent en juin.

Parmi les 56 pays membres, 21 ont été recalés et ne comptent pas le moindre stade aux normes sur leur territoire. En attendant que des travaux soient menés, ces nations seront contraintes de trouver une solution pour jouer leurs matchs «à domicile» dans un autre pays. C’est notamment le cas du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, du Burundi, de la Gambie, de la Centrafrique, du Liberia, du Niger, de la Sierra Leone.

La présence parmi cette liste de «cancres» fait vraiment tache pour le Sénégal, finaliste de la dernière CAN, qui avait pour habitude de jouer ces dernières années au Stade Lat Dior de Thiès et qui proposait il y a quelques mois encore de co-organiser la CAN 2025 avec la Guinée voire d’organiser une CAN seul dès que possible…

A l’inverse, l’Afrique du Sud dispose de pas moins de 13 stades homologués, l’Egypte et le Nigeria de 7 enceintes chacun, le Maroc de 6 stades, le Cameroun de 5 et la Guinée Equatoriale de 4 ! Pas un hasard puisque la plupart de ces pays ont récemment accueilli une CAN ou s’apprêtent à le faire, dans le cas du Cameroun.

La liste des stades homologués pays par pays

Image

Image

Image

Afikfoot

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Algérie : 230 pompiers sanctionnés pour avoir manifesté

Next Post

Nécrologie : Rappel à Dieu de Sokhna Ndeye Astou Cissé, petite fille de Serigne Babacar Sy

Related Posts