Nigeria : Naples annonce le forfait d’Osimhen pour la CAN !

Terrible nouvelle pour le Nigeria ! Touché lors d’un choc avec Milan Skirinar dimanche à l’occasion de l’affiche de la 13e journée de Serie A contre l’Inter Milan (2-3), l’attaquant de Naples Victor Osimhen souffre de multiples fractures au niveau de l’orbite de l’œil et de la pommette gauche. Il a été opéré ce mardi et va manquer près de trois mois de compétition d’après son club !

«Victor Osimhen a été opéré ce matin par le Pr Tartaro, assisté du Dr Mario Santagata et en présence du Dr Canonico, pour une opération de réduction et de contention de fractures multifragmentaires et décomposées de l’os malaire, de l’arcade et du bouton zygomatiques, du plancher et de la paroi latérale de l’orbite, et d’un diastasis de la suture fronto-zygomatique. La synthèse du moignon osseux a été réalisée à l’aide de plaques et de vis en titane. Le joueur se porte bien et restera en observation pendant quelques jours. Le pronostic est estimé à environ 90 jours», ont écrit les Partenopei.

Autrement dit, l’ancien Lillois ne sera pas rétabli pour la CAN (9 janvier-6 février) si on s’en tient à ce premier verdict, mais la Fédération nigériane (NFF) souhaitera peut-être mener son propre diagnostic… Rappelons que le Napolitain a terminé co-meilleur buteur des éliminatoires de cette CAN avec le Zambien Patson Daka (5 buts) et qu’il a récemment marqué 4 buts en 6 journées dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, c’est dire son importance pour les Super Eagles…

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess