Pour défendre sa femme , il tue son père et écope de 15 ans de réclusion criminelle


Un cultivateur est condamné à 15 ans de réclusion criminelle par la chambre criminelle de Mbour. Waly s’en est pris violemment à son père afin de prendre la defense de sa femme. En effet, selon l’observateur, les faits remontent au 26 Septembre 20215 dans le village de foi commune de Joal. Il fut une période où Ndeye Sène qui vivait avec son époux dans la maison de ses beaux parents demanda à Waly une autorisation d’aller célébré la fête de Tabaski chez son oncle. Une demande que son mari acceptant sans souci mais une décision qui n’a pas plu à son beau père.
Robert Simbo Diouf , ne pouvant pas admettre le départ de sa belle fille Ndeye Sène, le vieux déverse sa colère sur son fils qu’il abreuve d’injures . Waly Diouf, excédé par les attaques de son père, il réplique et s’en prend au vieux. Étant seul dans la maison, une vive altercation s’en est suivie c’est là que Waly a asséné 4 coups de bâton sur la tête de son père , ce dernier s’affale ainsi sous les pieds de son fils . Waly regagne tranquillement sa chambre et s’allonge en attendant le retour de sa femme tout en laissant son père au sol au milieu de la cours.
interrogé par les gendarmes de la brigade de joal, waly avoue son crime et dit avoir riposté pour défendre sa femme car c’est son papa qui s’en prend régulièrement à son épouse.
A cet effet, le parquet a qualifié les faits d’homicide involontaire en meurtre avant de requérir les travaux forcés à perpétuité. Au terme des débats d’audience, le président de la chambre condamne Waly Diouf à 15 ans de réclusion criminelle.

via Dakarbuzz

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess