Seine-Saint-Denis : le rêve déchu de Mamoudou Gassama, sauveteur d’enfant érigé en héros national


On apprend aujourd’hui que le jeune Mamoudou Gassama a été déchu du corps des sapeurs pompiers de Paris. Le jeune Mamoudou avait été érigé il y a trois ans en héros national après qu’il ait sauvé un enfant suspendu à un balcon sur le point de faire une chute du quatrième étage.

Mamoudou Gassama ne fait plus partie du corps des sapeurs pompiers de Paris. On a appris aujourd’hui la nouvelle de sa déchéance. 

    Trois ans après qu’il ait sauvé de manière spectaculaire un enfant suspendu à un balcon, Mamoudou surnommé «  Spiderman » a été déchu de la fonction qu’il espérait tant exercer.

     Le jeune Malien devenu Français grâce à un décret présidentiel  n’a malheureusement pas réussi les épreuves lui permettant d’intégrer pleinement la brigade des sapeurs pompiers de Paris. 
  
    Son niveau scolaire avait joué  en sa défaveur. Mamoudou n’a pas le niveau scolaire requis, celui du brevet des collège. Et il ne maîtrise toujours  pas la langue de Molière.

    C’est un rêve qui s’est effondré en quelques minutes trois ans après que Mamoudou Gassama ait été félicité par le président Emanuel Macron et érigé en héros national.

blogs.mediapart.fr

via Dakarbuzz

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess