Tensions répétitives à Diohine: Le marabout Bara Sène va finalement quitter le village


Le guide religieux Serigne Bara Sène qui s’est installé dans le village de Diohine à majorité chrétienne, et accusé de saper la bonne cohabitation et l’entente cordiale qui existent entre les différentes communautés religieuses, à travers des prêches incendiaires et son exubérance, va quitter la localité, a annoncé son père, Cheikh Ndiguël Sène lundi soir.

Violentes manifestations…

Après les violentes manifestations qui ont eu lieu ce dimanche, le père du marabout Serigne Bara Sène a annoncé que son fils va quitter la localité. Un moyen de réfréner les ardeurs des populations qui réclament son départ.

Un décès…

Pour rappel, un homme d’une soixantaine d’années est décédé, suite à un malaise au Centre régional de Fatick après les affrontements entre manifestants et gendarmes occasionnant 39 arrestations et 14 blessés dont six gendarmes et une des maisons du marabout brulée. Et d’après ses proches, le décès est survenu des suites d’un Avc (Accident vasculaire célébrable) après avoir inhalé du gaz lacrymogène.

Bataille rangée…

Le 11 avril 2021, une bataille rangée avait opposé certains des habitants de Diohine à des disciples du jeune marabout qui s’est installé dans le village.

SENEGO

via DakarBeuz

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Cacophonie au Sein de l’Apr : Maodo Malick Mbaye recadre Mame Mbaye Niang

Next Post

Les Australiens interdits de revenir d’Inde sous peine de prison

Related Posts