Afrique du Sud/ Frédéric de Klerk, l’homme qui a libéré Nelson Mandela, est mort

En Afrique du Sud, les populations viennent d’apprendre avec stupeur, le décès d’un leader politique qui aura marqué la vie de ce pays. Frederik de Klerk vient de rejoindre son partenaire Nelson Mandela dans l’au-delà.

L’Afrique du Sud ne verra plus la silhouette de Frederik De Klerk. L’ex-Premier ministre sud-africain est mort ce jour en Afrique du Sud. Ce pays qu’il a dirigé d’une main de fer du temps de l’Apartheid. Frederik De Klerk, l’homme des négociations historiques avec l’ANC de Nelson Mandela, a quitté le monde des vivants. C’est une page de l’histoire de l’Afrique du Sud qui s’éteint avec ce personnage de haut vol.

Publicité
–>

Frederik Willem de Klerk, l’ancien président de l’Afrique du Sud de 1989 à 1994, qui a donc supervisé la transition du pays de l’apartheid, est décédé à l’âge de 85 ans. De Klerk a reçu un diagnostic de mésothéliome – un cancer qui affecte la muqueuse des poumons – en mars de cette année, et suivait un traitement d’immunothérapie pour lutter contre la maladie, indique des sources sanitaires.

C’est le porte-parole de la Fondation FW de Klerk qui a confirmé le décès de l’ancien président dans un communiqué aujourd’hui. « C’est avec la plus profonde tristesse que la Fondation FW de Klerk doit annoncer que l’ancien président FW de Klerk est décédé paisiblement à son domicile de Fresnaye plus tôt ce matin à la suite de sa lutte contre le cancer du mésothéliome. », a révélé le porte-parole.

Lire aussi: Guillaume Soro prévient : « les grands destins sont insondables »

Frederik De Klerk laisse dans le deuil une nation, son épouse Elita, ses deux enfants Susan et Jan et plusieurs petits-enfants. Le Président Cyril Ramaphosa va s’adresser à la nation sous peu.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess