Côte d’Ivoire/ Démission d’un cadre du parti de Gbagbo qui rejoint Ouattara: ce qu’il reproche au PPA-CI

Franck-Anderson Kouassi, Secrétaire Général Adjoint en charge de la communication au sein du parti de Laurent Gbagbo est parti. Dans une lettre à l’attention des médias et des militants du PPA-CI, il évoque les raisons de son départ.

« Je veux simplement me débarrasser de la brumeuse impression de tourner en rond, dans les dédales d’intrigues et d’incompréhensibles guerres de positionnement, alors même que pour l’opposition en général et pour le PPA-CI en particulier, l’horizon reste encore broussailleux », explique Franck-Anderson Kouassi en parlant de sa volonté de quitter le parti fondé par Laurent Gbagbo.

Selon le désormais ex-secrétaire général adjoint du PPA-CI, sa liberté de choix a joué dans son départ. Mais c’est surtout le climat de bisbilles internes au sein du parti de Gbagbo qui l’ont convaincu à partir. « Mon départ du PPA-CI est motivé, entre autres raisons, par mon récent vécu au sein de ce parti qui me laisse un souvenir peu amène, d’une part, et par le fait que je veux juste me sentir utile, d’autre part« , ajoute l’homme qui a piloté la communication de l’arrivée de Laurent Gbagbo, le 17 juin 2021.

Après avoir levé l’ancre, Franck-Anderson Kouassi s’est vite trouvé une autre formation politique où militer. Il dit rejoindre le parti au pouvoir. « Je vois une Côte d’Ivoire qui avance résolument sur le chemin du progrès, sous la houlette du premier d’entre nous, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Mon adhésion à sa formation politique sonne donc pour moi à la fois comme un témoignage à son leadership« , affirme-t-il pour justifier son ralliement à Alassane Ouattara.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess