Côte d’Ivoire : le député qui assurera l’intérim de la présidence de l’Assemblée Nationale est connu

Après le décès du président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, les députés ont tenu une session pour désigner le nouveau président par intérim de l’institution.

Au terme de la session tenue le lundi 9 mai 2022, Aminata Tounkara, députée de la commune de Treichville a été désignée pour assurer l’intérim de la présidence de l’Assemblée Nationale.

C’est sous la direction de la députée de Treichville que les membres du Bureau de l’Assemblée nationale, se sont réunis pour choisir le président par intérim de l’Assemblée Nationale après le décès du président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro, le samedi 7 mai 2022. Leur choix s’est donc porté sur Aminata Tounkara.

Côte d'Ivoire : le député qui assurera l'intérim de la présidence de l'Assemblée Nationale est connu

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, est décédé le samedi 7 mai, à l’âge de 69 ans. Pendant les mois d’absence liés à son état de santé, il confiait l’intérim de l’institution à son vice-président Adama Bictogo.

Lire aussi: Côte d’Ivoire/ Décès d’Amadou Soumahoro, qui était l’homme?

Aujourd’hui, la désignation de Kamara Aminata Epse Tounkara en tant présidente par intérim de l’Assemblée Nationale ivoirienne serait sûrement pour les partisans d’Adama Bictogo une surprise.

Aminata Tounkara fait partie des doyennes des femmes parlementaires en Côte d’Ivoire.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess