#Diourbel Cheikh Abdou Bara Doly sur les réalisations de Macky Sall à Touba : «Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma est en train de leurrer le Président»

La visite de chantiers que Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma il y a quelques jours, pour vulgariser les réalisations du chef de l’Etat à Touba, a mis Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly dans tous ses états. Ce dernier a convoqué la presse en faisant le même itinéraire que le ministre-conseiller du président de la République. Selon Cheikh Bara Mbacké Doly, le chargé de communication du grand Magal de Touba est en train de «leurrer» les populations de Touba mais aussi le Président Macky Sall. «Nous avons entamé cette tournée dans la cité religieuse pour visiter les chantiers en cours. Ces derniers jours, Abdou Lahad Gaïndé Fatma a fait savoir que tout se passe bien à Touba, ce qui est diamétralement opposé à la réalité. Il n’a pas le doit de leurrer les populations de Touba au détriment de ses intérêts personnels. Et, pendant ce temps, il minimise les chantiers de la famille de Cheikhoul Khadim au profit de ceux du chef de l’Etat», a dénoncé le coordonnateur départemental de Bokk gis gis. Sur ce, le député de l’opposition a tenu à rappeler que le Président Macky Sall avait promis au Khalife général des mourides de construire la deuxième corniche, de solutionner la question de l’assainissement et de l’éclairage public. «Jusqu’à présent les travaux n’ont pas évolué», a-t-il dit. C’est ainsi qu’il a invité le Président Macky Sall à revoir son entourage avant d’ajouter que les chantiers de Touba méritent d’être audités. Le député a également souligné les difficultés auxquelles les populations sont confrontées, notamment la santé et la sécurité. Toutefois, il a demandé à Serigne Bassirou Abdou Khadre de retirer les responsabilités confiées à Serigne Abdou Lahad Mbacké par rapport à l’organisation du grand Magal de Touba.
Par Oumy LY- Correspondante – [email protected]

L’article #Diourbel Cheikh Abdou Bara Doly sur les réalisations de Macky Sall à Touba : «Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma est en train de leurrer le Président» est apparu en premier sur Lequotidien – Journal d'information Générale.

via LeQuotidien

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Oumar Guèye, porte-parole du Gouvernement : «Ce parrainage est plus que légal par rapport à notre Constitution»

Next Post

Dernière Minute : La célèbre actrice Gambienne Princess Shyngle, transportée d’urgence à hôpital, a tenté de se suicider

Related Posts