Dmitri Medvedev: « J’ai juste une question. Qui dit que l’Ukraine existera toujours dans 2 ans ? »

L’ancien président russe Dmitri Medvedev, qui officie aujourd’hui en vice-président du Conseil de sécurité russe, a mis en ligne ce mercredi 15 juin 2022 une publication qui fait jaser. Il s’est demandé si l’Ukraine existera en tant que pays souverain dans quelques mois. De quoi soulever le courroux de l’Occident qui y voit une énième provocation.

Dmitri Medvedev n’est pas à une déclaration clivante près. Alors que l’Ukraine demande de recevoir du gaz de ses alliés cet hiver avec la possibilité de payer dans deux ans, l’ancien président russe ironise. Un humour noir qui met en transe ses adversaires occidentaux. Ces derniers estiment que Medvedev annonce que la Russie ne s’arrêtera pas à la conquête du Donbass.

« J’ai vu une information indiquant que l’Ukraine souhaitait recevoir du GNL de ses propriétaires étrangers avec un paiement pour livraison dans 2 ans. Sinon, tout gèlera cet hiver. J’ai juste une question. Qui dit que l’Ukraine existera toujours dans 2 ans? Mais les Américains s’en moquent, ils sont tellement investis dans leur projet anti-Russie que tout le reste est un détail pour eux », écrit Dmitri Medvedev dans son message.

Dmitri Medvedev, très réservé au début de la guerre de la Russie contre l’Ukraine a notamment changé. Il se pose en défenseur acharné de l’action de Vladimir Poutine. Mieux, il se montre plus déterminé à en finir avec les Ukrainiens que tout autre responsable russe. Ses prises de position lui valent d’être très détesté par les Ukrainiens et les Occidentaux.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess