Guerre en Ukraine/ L’armée russe affirme avoir frappé un dépôt d’armement de l’OTAN

La Russie continue son travail de sape sur les équipements militaires livrés par l’OTAN à l’Ukraine. D’hier à aujourd’hui, l’armée russe a procédé à des frappes préventives sur plusieurs sites militaires ukrainiens. Un hangar abritant un grand lot de pièces d’artillerie a été visé par Moscou.

Les forces russes ont frappé deux hangars de l’armée ukrainienne stockant des obusiers M777 de fabrication américaine, un type d’arme d’artillerie, près de Kostantinovka dans la région de Donetsk, a annoncé dimanche le ministère russe de la Défense.

Volodymyr Zelensky se plaignait hier d’une intensification des bombardements russes sur plusieurs villes. Ses lamentations s’écrasent sur la détermination de Moscou à annihiler tout renforcement des capacités militaires de l’Ukraine. L’armée russe a pourtant été on ne peut plus claire sur sa volonté à cibler les armes fournies par l’OTAN.

Les armes détruites par l’armée russe sont essentiellement des obusiers américains M777. Les soldats ukrainiens les utilisent en ce moment pour bombardements les habitants de la région de Donetsk dans l’est de l’Ukraine. L’armée russe prépare une nouvelle offensive sur les villes de Kramatorsk et Sloviansk pour s’accaparer tout le Donbass.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess