Guerre en Ukraine/ L’Iran va livrer des drones d’attaque à la Russie, selon les Etats-Unis

Les agents du renseignement américain sont préoccupés par une prétendue livraison de matériels militaires à la Russie. Selon Washington, les Iraniens veulent aider l’armée russe en lui fournissant des drones.

D’après le renseignement américain, l’Iran va livrer « des centaines de drones » à la Russie, contre l’armée ukrainienne. C’est ce qu’a affirmé le lundi 11 juillet 2022, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan.

« Nos renseignements indiquent que le gouvernement iranien s’apprête à livrer à la Russie jusqu’à plusieurs centaines de drones, dont des appareils de combat, dans un délai très court », a-t-il relevé lors d’un point presse à Washington. Les Américains qui ne donnent pas d’autres informations complémentaires pour étayer leurs affirmations pensent que les livraisons de drones auraient déjà commencé.

Les informations collectées par le renseignement américain, « indiquent également que l’Iran se prépare à former les forces russes au maniement de ces drones et les premières séances de formation devaient débuter dès début juillet », a ajouté, Jake Sullivan. Les Etats-Unis semblent s’inquiéter de cette opération, alors qu’ils multiplient les efforts pour renforcer l’armée ukrainienne contre la Russie.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess