Guerre en Ukraine/ Zelensky dénonce des « frappes brutales » de l’armée de Poutine

Volodymyr Zelensky multiplie les sorties pour accabler l’armée russe. Hier, il a dénoncé les incessants bombardements de l’armée de Vladimir Poutine sur plusieurs villes de l’Ukraine. Il a même demandé que les « vrais criminels » soient traduits en justice.

Volodymyr Zelensky semble ne pas comprendre qu’il est en guerre avec la Russie. Il se plaint des bombardements de l’armée russe sur plusieurs sites en Ukraine. Dans le Donbass, dans l’est de l’Ukraine progressivement conquis, « les frappes brutales de l’artillerie russe ne s’arrêtent pas un jour, Sloviansk, Bakhmout, Avdiivka… », a condamné Zelensky qui continue de demander des armes « modernes et puissantes » pour se défendre.

Le président Zelensky qui est en colère avec certains de ses diplomates s’insurge contre les mouvements militaires des Russes. Pour lui, il s’agit de frappes aveugles qui ciblent et les civils et les infrastructures militaires. Dans sa prise de parole, il a énuméré certaines villes touchées par les bombardements russes.

« En une journée, la Russie a frappé Mykolaïv (Sud), Kharkiv (Nord-Est), Kryvy Rig (ville natale de M. Zelensky dans l’Est, ndlr), les villages de la région de Zaporijjia (Est)… Elle a frappé (…) délibérément, intentionnellement, de simples maisons, des objectifs civils, des gens. Il y a des victimes, morts, blessés », a dénoncé encore Volodymyr Zelensky.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess