Guinée/ Le Colonel Doumbouya envoie les ministres balayer dans les rues de Conakry

Le Colonel Doumbouya a trouvé une astuce pour impliquer les autorités guinéennes au plus haut niveau dans l’assainissement de la ville de Conakry. Après le Conseil des ministres, des délégations ministérielles y compris le chef du gouvernement ont investi les quartiers de la capitale.

En Guinée, le ministre de l’assainissement va peut-être avoir des soucis si le travail des ministres dans les quartiers de Conakry se trouve ardue. Le chef de l’Etat, le Colonel Mamady Doumbouya a pris aujourd’hui sur lui de faire nettoyer la ville phare de la Guinée par les membres du gouvernement. Le premier ministre et son équipe ont arpenté les rues de Conakry par groupe.

Le chef du gouvernement était à Kaloum avec un certain nombre de ministres, dont ceux de la Justice, de la Défense, de la Sécurité et du ministère des affaires étrangères. Les ministres les plus huppés du gouvernement accompagnaient donc le chef du gouvernement de Guinée. D’autres membres du gouvernement étaient à Ratoma, Dixinn, Matam etc.

Pour le Colonel Doumbouya, c’est une façon de montrer aux Guinéens qu’il se soucie de l’état de leur salubrité. Quant aux membres du gouvernement, cela leur permettra de toucher du doigt ce que les populations décrient sans grande solutions. Une action inédite donc de la junte guinéenne. Cependant, les opposants au Colonel Doumbouya estiment qu’il s’agit d’une action de communication. Ils exigent un réel plan pour assainir la capitale.

Guinée/ Le Colonel Doumbouya envoie les ministres balayer dans les rues de Conakry

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess