Les États-Unis défient la Russie et s’engagent à fournir plus d’armes à l’Ukraine

Les États-Unis et les alliés de l’Ukraine se sont engagés à envoyer davantage d’armes pour aider l’Ukraine à remporter la nouvelle offensive russe.

Washington et d’autres pays ont promis d’envoyer de l’artillerie, des armes antichars et des systèmes de défense aérienne à Kiev.

LIRE AUSSI: « Les conséquences seraient imprévisibles » : la Russie avertit les États-Unis contre l‘envoi d’armes à l’Ukraine

De nouveaux affrontements dans l’est du pays marquent le début de la « bataille pour le Donbas », selon le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky.

C’est dans l’est du Donbas – qui comprend les régions de Louhansk et de Donetsk – que la Russie concentre ses efforts. Si elle l’emporte, elle contrôlera une immense partie de l’est et du sud de l’Ukraine.

À la suite de la réunion des alliés de l’Ukraine, le département américain de la Défense a déclaré que des avions militaires et des pièces d’avion supplémentaires avaient été envoyés à l’Ukraine pour augmenter la taille de sa flotte et réparer d’autres appareils de l’arsenal ukrainien qui ont été endommagés.

Le ministère américain de la Défense a ajouté que les États-Unis n’avaient pas fourni d’avions à Kiev.

Les États-Unis ont également refusé de donner des détails sur les pays qui ont fourni des avions pour aider l’Ukraine, ce qui intervient plusieurs mois après que le président Zelensky a demandé aux États-Unis des systèmes de défense aérienne et des avions de combat de fabrication soviétique comme alternative à une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine.

« Nous avons besoin d’artillerie lourde, de véhicules armés, de systèmes de défense aérienne et d’avions de combat – tout ce qu’il faut pour repousser les forces russes et mettre fin à leurs crimes de guerre », a déclaré M. Zelensky sur Twitter la semaine dernière. « Personne ne pourra arrêter la Russie, sauf l’Ukraine avec des armes lourdes. »

Le président Joe Biden, qui s’est adressé aux journalistes après la réunion entre les alliés occidentaux, a ajouté que les États-Unis prévoyaient de fournir à l’Ukraine une nouvelle aide militaire d’un montant de 800 millions de dollars.

Il a ajouté que Washington allait également envoyer à l’Ukraine davantage d’artillerie – des armes lourdes déployées dans les guerres terrestres.

Crédit photo : rtl

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess