Mamoudou Wane, 1er adjoint au maire des Parcelles Assainies, responsable Ps : «Notre commune restera mobilisée pour la promotion de l’emploi local»

Promouvoir l’emploi local comme le veut le président de la République : Le 1er adjoint au maire des Parcelles Assainies, qui organisait samedi une cérémonie de remise de denrées de première nécessité aux populations, veut aussi s’inscrire dans cette dynamique. «On a vu le président de la République, de par ses actions, essayer de trouver des solutions à cette problématique qui est nationale. Il a lancé un appel national aux élus locaux que nous sommes à pouvoir autant chercher des solutions pour trouver de l’emploi aux jeunes», a souligné Mamoudou Wane. Le secrétaire national à la Vie politique du Ps de rappeler : «Nous avons compris et nous allons avec l’Etat essayer de trouver des solutions pour apporter notre contribution. On parle de politique d’emploi locale. Et notre commune restera mobilisée dans un cadre global pour trouver des solutions pérennes à cette question», indique-t-il. En attendant, M. Wane considère que les populations doivent êtres assistées dans ce contexte socio-économique difficile. «Nous avons voulu, par ce don symbolique, contribuer à la réussite de la Korité et en même temps terminer ce mois de Ramadan. Nous sommes encore en pleine crise du Covid-19. Et c’est pourquoi nous avons souhaité, avec notre modeste contribution, appuyer et soulager un peu nos frères et sœurs, nos parents», a-t-il dit.
Mamoudou Wane a par ailleurs été interpellé sur la suppression annoncée de la ville comme collectivité territoriale. Pour le conseiller à la ville de Dakar, le Parti socialiste (Ps) n’a pas encore discuté de la question. «On en parle, mais nous n’avons pas vu de projet en ce sens-là. Mais c’est sûr que le parti n’a pas encore arrêté de décision. Je ne voudrais pas me singulariser en donnant un avis personnel. Le Parti socialiste aura à se prononcer sur cette question d’autant plus qu’il a eu à occuper cette mairie depuis 2009. C’est une question qui mérite réflexion parce que même l’Etat n’a pas encore arrêté une décision définitive», a insisté le Socialiste.
Par Amadou MBODJI – [email protected]

L’article Mamoudou Wane, 1er adjoint au maire des Parcelles Assainies, responsable Ps : «Notre commune restera mobilisée pour la promotion de l’emploi local» est apparu en premier sur Lequotidien – Journal d'information Générale.

via LeQuotidien

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Mbacké : Une femme accouche et enterre son bébé vivant

Next Post

Thiès: un policier perd son arme lors d’une bagarre

Related Posts