Mercenaires au Mali/ L’armée ivoirienne programme puis annule une conférence de presse

Le Chef d’Etat-major de l’armée ivoirienne et le porte-parole du gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly ne se sont-ils pas entendus? Le ministre questionné sur l’affaire des soldats ivoiriens arrêtés au Mali et qualifiés de mercenaires, avait indiqué après le Conseil des Ministres que l’armée se prononcerait largement sur l’incident. Finalement, cette rencontre avec la presse a été simplement et purement annulée.

Le chef d’Etat-major de l’armée ivoirienne ne parlera plus à la presse comme annoncé par le porte-parole du gouvernement ce matin. Alors que les journalistes attendaient ce moment avec beaucoup d’enthousiasme, la rencontre a été annulée au dernier moment, sans aucune justification. De conférence de presse, on apprend que c’est finalement par un communiqué que l’armée s’exprimera sur l’affaire.

Annoncée pour 17H, par le ministre Amadou Coulibaly, la conférence de presse avait été fixée ensuite à 16H. Pour ne plus avoir lieu. On se perd en conjectures sur les raisons de l’annulation de la prise de parole du chef d’Etat-major, au moment où cette affaire garde encore des zones d’ombre avec des révélations qui s’enchainent et se contredisent.

Ce matin RFI a ouvertement affirmé que l’ONU ne sait pas exactement ce que venaient chercher les soldats ivoiriens au Mali. Mieux, la MINUSMA semble ne pas être au courant de cette relève qu’on dit être pourtant la huitième du genre. De son côté le contingent allemand qui aurait employé les services des soldats ivoiriens se débine.

Lire aussi: Mali-Urgent / RFI affirme que le gouvernement ivoirien a menti à propos des militaires arrêtés à Bamako

Enfin, la société SAS, au cœur de l’affaire, fait l’autruche. Mais qu’allait dire de nouveau le chef d’Etat-major après la réunion du Conseil National de Sécurité ? Ou bien a-t-on eu peur que le chef de l’armée, par une sortie incontrôlée, ne donne du grain à moudre à ceux qui soupçonnent la Côte d’Ivoire d’un acte scabreux ? Son communiqué est, en tout cas, attendu dans les prochaines heures.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess