«Néné Fatouma Tall : Ministre de la Jeunesse le plus nul que le Sénégal ai jamais connu»

Néné Fatoumata Tall
Néné Fatoumata Tall

Alors que le pays est entrain de s’écrouler sous le poids du chômage et de la précarité chez les jeunes, le ministre de la jeunesse, Nene Fatouma Tall semble montrer de jour en jour ses limites en tant que chargé de mener la politique du gouvernement ,concernant la jeunesse. Au lieu de se pencher sur les vrais fléaux qui gangrènent la couche de la population la plus lésée ,Mme préfère ses soins de corps et ses cheveux naturels.

Aujourd’hui il semble évident que si le president Macky Sall veut régler une bonne fois les maux de cette frange de la population ,aujourd’hui désœuvrée par le manque d’options : Aucun accompagnement, aucune formation, aucun encadrement encore moins un financement a été mis en branle par le ministère de la jeunesse. Le seul point ou il excelle, c’est de faire du « dagassaneté » et des menaces à peine voilées d’emprisonnement à tout journaliste qui oserait critiquer le travaille du ministre qui a abandonné sa jeunesse ,mis à terre par la covid-19 depuis plus d’un an maintenant. Après avoir longtemps ruminée sa colère ,la jeunesse a profité de l’affaire Ousmane Sonko pour apporter une réponse brutale et sans appel à la politique du gouvernement en matière de jeunes.

Fort de ce constat, il est demeure évident ,qu’un changement à la tête du ministère de la jeunesse est impératif. Non seulement pour apaiser les cœurs mais aussi redonner un nouvel motif d’espoir à la jeunesse concernant l’emploi et la formation.

via Sanslimites

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess