Ousmane SONKO : «Macky SALL sera le seul responsable de ce qui va advenir, s’il ne libère pas les détenus»

Ousmane SONKO
Ousmane SONKO

En visite au siège au Quartier Général du Mouvement «Y’en a marre », le président du PASTEF s’est voulu intransigeant quant à la libération de ceux qu’il considère comme des détenus politiques.

Interpellant Macly SALL, Ousmane SONKO lui impute la responsabilité de ce qui pourrait arriver si ces derniers ne sont pas libérer. « Il sera le seul responsable de ce qui va advenir parce que les Sénégalais n’accepteront pas que des jeunes continuent d’être arrêtés par le pouvoir », a-t-il martelé au sortir de sa visite chez les activistes.

«Ce qu’il faut retenir, c’est que nous nous sommes tous d’accord sur un agenda dont le premier élément est la libération immédiate et sans conditions de tous les détenus politiques du régime de Macky SALL. Deuxièmement, l’arrêt immédiat des persécutions et des arrestations qui continuent, l’arrestation des nervis de Macky SALL et leur traduction devant les tribunaux. Et enfin, la réparation des dommages causés par les meurtres et les blessures graves », a-t-il ajouté.

Pour le député, jusqu’à présent, le Pouvoir n’a posé aucun acte pour officialiser la trêve.

via Sanslimites

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess