Plus loin avec… Oumar Bathily, responsable des jeunes de Osez l’avenir Podor : «Les Podorois continuent d’avoir confiance en Aïssata Tall Sall»

Le mouvement Podor va mal a dénoncé la gestion de l’équipe municipale dirigée par Aïssata Tall Sall. Le responsable des jeunesses de Osez l’avenir, Oumar Bathily, estime que Lamine Ba et ses camarades n’ont pas digéré la défaite de leur leader, Racine Sy, en 2014.

Propos recueillis par Demba NIANG(Correspondant)La situation de la commune de Podor a été décriée par le mouvement Podor va mal. Podor dont Aïssata Tall Sall est l’édile va-t-elle mal ?
Les Podorois sont désolés et offusqués d’entendre pour la première fois l’existence d’un tel mouvement dont le responsable, Lamine Ba, est sans domicile fixe et inconnu des Podorois. En vérité, on ne lui connaît aucune attache à Podor. Comment quelqu’un qui n’habite pas Podor peut soutenir que Podor va mal ? La ville a connu un renouveau indéniable avec l’avènement de Me Aïssata Tall Sall. Avec les progrès notés sous son magistère, les populations continuent d’avoir confiance en leur maire.

Vous parlez de la con­fiance alors que Lamine Ba affirme, justement, que Aïssata Tall Sall n’est pas majoritaire à Podor au vu des résultats contestés en 2014. Que répondez-vous à cela ?
M. Ba manque de respect aux populations de Podor qui ont porté leur choix sur Aïssata Tall Sall. Je rappelle que c’était une candidature à un deuxième mandat, ce qui signifie que c’est une confiance renouvelée. Cette grande dame s’est quand même battue pour récupérer une victoire qui allait lui être arrachée. Lamine Ba ne digère toujours pas la défaite de son candidat, Racine Sy, aux élections locales de 2014.

Les critiques sont portées aussi sur le manque d’infrastructures et la précarité dans la commune de Podor. Quels arguments opposez-vous en termes de réalisations durant les deux mandats de votre leader ?
Aïssata Tall Sall a dirigé cette commune alors qu’elle était opposante. Même les pessimistes, qui la nommaient «maire opposant», saluent l’essor économique et social dans lequel elle a propulsé la ville. Durant ces deux mandats, la commune a changé de visage. Podor est devenue plus urbanisée, plus propre, avec un large éclairage public et un réseau d’assainissement performant combiné à un système de collecte et de valorisation des déchets solides. En ce qui concerne les infrastructures, c’est une révolution qui a été opérée avec la construction de la médiathèque municipale. Le nombre d’infrastructures routières, de constructions de salles de classe, d’équipements sanitaires a été multiplié par 10. La liste des réalisations n’est pas exhautive. Sur le plan de la santé, il y a eu l’acquisition de materiels, d’unité de soins, la dotation régulière en médicaments. Et pour les jeunes, la municipalité a permis à plusieurs d’entre eux de bénéficier d’emplois temporaires et permanents. Ceci a été favorisé par les projets de construction de routes, du bac, de l’Ucg, mais aussi la mise en place de Gie de femmes et des jeunes structurés et accompagnés par la municipalité.

Après sa nomination dans le Gouvernement et même avant, vos adversaires dénoncent ses longues absences. Qu’en est-il réellement ?
De 2009 à nos jours, tous nos comptes administratifs, budgets et les sessions sont tenus à date échue sous sa présidence. Seuls ses adversaires peuvent noter son absence. Mais il suffit d’interroger les Podorois pour se convaincre que Me Aïssata Tall Sall est très proche des populations de sa commune. Avec ses nouvelles fonctions ministérielles, la commune peut compter sur elle pour plus d’émergence. Et le mouvement Osez l’avenir fera face à tous ceux qui essaieront de jeter du sable sur le travail remarquable entamé depuis 2009.

L’article Plus loin avec… Oumar Bathily, responsable des jeunes de Osez l’avenir Podor : «Les Podorois continuent d’avoir confiance en Aïssata Tall Sall» est apparu en premier sur Lequotidien – Journal d'information Générale.

via LeQuotidien

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Algérie : Belmadi-Charaf-Eddine, la rencontre a eu lieu !

Next Post

Video – MMA : Reug Reug battu par Kirill Grishenko

Related Posts