Taïwan/ La Chine prévient que les Etats-Unis « paieront le prix », si Nancy Pelosi insiste à venir

On est carrément au bord d’une guerre entre les Etats-Unis et la Chine. Pékin qui a déployé de grandes unités militaires non loin du détroit de Taïwan est sur les dents. Un responsable chinois prévient que le prix à payer sera lourd pour les Américains si la présidente de la Chambre des représentants s’entête à venir dans l’île.

La Chine a averti aujourd’hui que les États-Unis porteront la «responsabilité» d’un conflit qui surgira à propos de la possible visite à Taïwan de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi. Selon les Chinois, les Américains doivent comprendrai qu’ils vont devoir en «payer le prix», si Washington persiste.

«Les États-Unis auront assurément la responsabilité (des conséquences) et devront payer le prix de leur atteinte à la souveraineté et à la sécurité de la Chine», a déclaré devant la presse une porte-parole de la diplomatie chinoise, Hua Chunying. Une déclaration de guerre survenant après les explications de la Maison Blanche qui estime Nancy Pelosi a le droit de visiter Taïwan.

Après Singapour, Nancy Pelosi est arrivée ce mardi en Malaisie, pour la deuxième étape de sa tournée asiatique. Son itinéraire prévoit aussi des étapes en Corée du Sud et au Japon. C’est l’étape de Taïwan qui suscite des inquiétudes avec la colère rouge de la Chine. Le bras de fer se militarise avec des exercices militaires dans le région entre l’Indonésie et les Etats-Unis. La Chine aussi s’y met.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess