Taïwan/ La Chine va déclencher une guerre, si…

Les autorités chinoises suivent attentivement les velléités séparatistes de Taiwan. Et ce n’est pas pour plaire à Pékin qui a menacé d’ouvrir un conflit international, si cette éventualité venait à se concrétiser.

La Chine a été très claire avec Taïwan. Si l’Etat insulaire, qui fait partie de la Chine selon Pékin, se hasardait à déclarer son indépendance, l’armée chinoise entrera en scène pour rétablir l’ordre. C’est ce qu’a dit sans ambages un officiel chinois à son homologue singapourien. La Chine demeure inflexible sur la question de Taïwan qu’elle considère comme un appendice de son territoire.

La Chine «n’hésitera pas à déclencher une guerre» si Taïwan déclare son indépendance, a assuré ce vendredi 10 juin 2022, Wu Qian, porte-parole du ministère de la Défense chinois après une rencontre entre le ministre chinois et son homologue américain à Singapour. Depuis quelques semaines, la Chine dénonce l’activisme suspect des Etats-Unis dans la péninsule.

Avant cet officiel chinois, le ministère des Affaires étrangères y était allé de ses menaces. La Chine avait averti les Etats-Unis sur les conséquences graves qui pourraient survenir si le bouchon est poussé trop loin sur la question de Taïwan. Mais à Washington, on semble ne pas prendre la menace très au sérieux. Récemment, les Etats-Unis ont annoncé vouloir ouvrir des discussions commerciales avec Taïwan.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess