Ukraine/ Kadyrov, le président tchétchène, annonce l’heure de la chute de Marioupol

Le Président de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov est plus pressé que Vladimir Poutine. Hier, il a produit une vidéo dans laquelle, il s’est voulu confiant quant à la chute totale de la ville de Marioupol. Le dirigeant de la république russe a même fixé une heure exacte où ses hommes feront tomber l’usine d’Azovstal.

Ramazn Kadyrov et ses hommes se battent en Ukraine. Les Forces spéciales de son armée sont particulièrement actives dans le sud et l’est de l’Ukraine. Singulièrement, ils sont en première ligne dans la bataille pour la prise de Marioupol. Alors que des Ukrainiens refusent de se rendre, il annonce que cette attitude bravache fera long feu. Dans une vidéo, il annoncé le moment de la chute de Marioupol.

« Avant ou après le déjeuner, Azovstal sera entièrement sous le contrôle des forces de la Fédération de Russie », a déclaré Kadyrov, le chef de la république russe de Tchétchénie, avec une pointe d’assurance qui en dit long sur l’avancée de ses hommes dans le complexe d’acier qui sert de dernier bastion aux Ukrainiens dans la ville. Kadyrov est très actif dans cette guerre où il a mobilisé ceux qu’on surnomme les « Kadyrovsky ».

Ces soldats d’élite de l’armée tchétchène prennent cette opération militaire spéciale russe très au sérieux. Ils se filment en plein combat pour démontrer leur bravoure. En Occident, ils sont dépeints comme étant particulièrement violents. En prenant Marioupol, ils envoient un signal de loyauté totale à Poutine. Marioupol sera la plus grande ville prise par la Russie depuis le début de l’offensive. Son port stratégique assure un avantage militaire à Poutine pour la suite.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess