Ukraine/ La Russie bombarde à nouveau le port d’Odessa, affirment les Ukrainiens

Les autorités ukrainiens annoncent des missiles russes se sont abattus sur les ports de Mykolaev et d’Odessa. Ces nouvelles frappes alléguées n’ont pas été confirmées par les Russes.

« Une frappe massive de missiles a été lancée sur le sud de l’Ukraine depuis la direction de la mer Noire et avec l’utilisation de l’aviation », a déclaré à la télévision d’État ukrainienne, le maire de la ville. On apprend aussi que la Russie a aussi frappé Odessa, un autre port du sud de l’Ukraine jetant le doute sur un plan visant à relancer les exportations de céréales ukrainiennes.

Une attaque de missile russe a frappé à nouveau Odessa aux premières heures de la matinée clament les autorités ukrainiennes sans indiquer la cible des missiles. Des précisions devraient être apportées plus tard par le chef de l’administration militaire de la région, Serhiy Bratchuk. Si ces allégations se confirment, il faudrait chercher à comprendre pourquoi les Russes multiplient les frappes dans cette zone

En effet, c’est du port d’Odessa que doivent partir les navires remplis de blé pour le monde entier. « Rien ne figure dans les engagements pris par la Russie, notamment dans le cadre des accords d’Istanbul, qui nous interdirait de poursuivre notre opération en détruisant des cibles militaires« , a prévenu Sergueï Lavrov, Ministre des Affaires étrangères de la Russie à propos des bombardements sur Odessa.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess