Ukraine/ La Russie dit avoir bombardé des officiers ukrainiens en réunion avec des livreurs d’armes

La Russie affirme avoir visé un complexe militaire en Ukraine où se tenait une réunion sécrète entre des officiers de l’armée de l’air ukrainienne et probablement des mercenaires étrangères. Ces derniers s’entretenaient sur des armes à livrer à Kiev selon Moscou. De son côté, l’Ukraine évoque des civils touchés par cette frappe.

Les versions s’entrechoquent sur le bombardement d’un bâtiment ukrainien dans la ville de Vinnytsia. Alors que Volodymyr Zelensky accuse la Russie de terrorisme, Moscou donne une autre version sur l’affaire. Selon le ministère de la Défense russe, les forces armées ont mené une action offensive décisive contre l’armée ukrainienne.

« Les Forces armées de la Fédération de Russie continue leur opération militaire spéciale en Ukraine. Un missile de haute précision a été tiré depuis la mer et a touché un bâtiment qui accueillait des officiers dans la ville de Vinnytsia. Au moment de la frappe, une réunion avait lieu dans ce complexe militaire entre le commandement de l’armée de l’air ukrainienne et des représentants d’approvisionneurs d’armes étrangères« , se félicite le général Konachenkov, porte-parole de l’armée russe.

Cette frappe, qui aurait fait 23 morts civils d’après l’Ukraine, a révulsé Volodymyr Zelensky. La question qui se pose est de savoir ce que l’armée russe gagne à viser des civils dans une ville qui est loin du front. Dernièrement Vladimir Poutine avait averti que son pays frapperait constamment les objectifs militaires ukrainiens. Poutine ajoutait que la Russie a les moyens de savoir ce que trament les militaires ukrainiens.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess