Ukraine/ La Russie met en garde tous les mercenaires: ils auront des peines « maximales »

La Russie a prévenu l’ensemble des mercenaires qui se battent aux côtés de l’armée ukrainienne. S’ils sont capturés, ils devront s’attendre à subir les lois russes avec une dureté particulière. Ils ne seront pas traités comme des combattants réguliers dont le statut est régi par la Convention de Genève.

Selon le porte-parole du ministère de la défense russe, les mercenaires qui sont en Ukraine ne doivent pas s’attendre à une quelconque clémence de l’armée russe. La Russie a prévu de leur infliger les peines les plus dures en cas de capture. Le Général Igor Konachenkov s’est voulu sans ambages sur ce point dans une adresse faite ce jour.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov a mis en garde: « Je vous rappelle que, conformément au droit international humanitaire, les mercenaires étrangers ne sont pas des combattants et que la meilleure chose qui les attend s’ils étaient capturés vivants est un procès et des peines de prison maximales« .

La Russie ne badine pas sur cet aspect de la guerre en Ukraine. Il s’agit pour la Russie de décourager tous ceux qui sont tentés par une aventure militaire sur les fronts ukrainiens. Les lois russes leur seront appliqués avec rigueur. Cette précision du général Konachenkov douche quelque peu les appels à Poutine des parents des mercenaires anglais et marocain pris dans le Donbass. Leur sort est désormais situé…

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess