Ukraine/ Macron met Zelensky devant les faits: « À un moment donné, le président ukrainien devra négocier avec la Russie »

Emmanuel Macron tient un discours plutôt pragmatique à l’égard de Volodymyr Zelensky. Ce dernier qui ne fait que demander des armes pour contrer les Russes fait courir sciemment au monde le risque d’une 3e guerre mondiale aux conséquences innommables. Pour éviter le délitement de l’Ukraine et une escalade mondiale, Macron lui demande de tenir compte de la réalité.

Emmanuel Macron a estimé ce mercredi 15 juin 2022 que la situation politique et militaire entre la Russie et l’Ukraine commande un changement d’attitude de Volodymyr Zelensky. Si ce dernier veut stopper les dégâts, il lui appartient d’analyser la situation, mettre son ego de côté et entamer un vrai processus de discussion avec la Russie de Poutine.

Ce message, Emmanuel Macron l’a fait passer lors de la visite qu’il effectue en Moldavie et en Roumanie. Le président français qui est annoncé par des sources à Kiev demain, milite pour des pourparlers russo-ukrainiens, maintenant. « À un moment donné, le président ukrainien, avec ses dirigeants, devra négocier avec la Russie », a conseillé Emmanuel Macron.

« Nous voulons bâtir la paix, c’est à dire que nous souhaitons qu’ à un moment le feu cesse et que les discussions reprennent(…) Je n’ai jamais partagé les propos qui consistaient à dire que nous ferions la guerre au peuple russe et que demain nous voudrions l’anéantir. Parce que à un moment donné quand nous aurions aidé à résister, quand l’Ukraine aura gagné, je le souhaite et que le feu aura cesser, nous devrons négocier », a martelé Emmanuel Macron.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess