Un chauffeur enferme un terroriste dans son taxi: ce dernier s’explose devant un hôpital

Un chauffeur de Taxi, anonyme il y a quelques jours, est devenu un héros en Angleterre. Dans un sursaut d’orgueil inédit, il a posé un acte qui est commenté en abondance dans le pays.

Un chauffeur de taxi a évité un carnage en Angleterre par un acte d’un ingéniosité héroïque. Le chauffeur qui transportait un individu aux idées peu catholiques a permis au pays de ne pas vivre un horrible carnage. Une horreur que le terroriste a voulu faire dans un… hôpital.

Publicité
–>

Tout a débuté hier lundi 15 novembre quand le chauffeur du nom de David Perry voit monter un homme à bord de son taxi. Selon le récit d’un de ses amis, le chauffeur a très vite « remarqué que l’individu avait une sorte de lumière sur ses vêtements, qu’il manipulait ». « La route était bloquée. Il a alors demandé à David d’aller dans le centre-ville. Quand ils sont arrivés au niveau de l’hôpital pour femmes, il lui a demandé d’arrêter le véhicule là. », ajoute l’ami en question.

Le chauffeur qui sent que son passager mijote quelque chose de danger prend une décision instinctive. Sans crier gare, il sort immédiatement de son véhicule. Avant que le passager n’ait eu le temps de comprendre sa manœuvre, il verrouille automatiquement toutes les portières du taxi.

« Je ne sais pas comment il a songé à ça en une fraction de seconde, mais David a bondi à l’extérieur avant de verrouiller le taxi, a ajouté son ami. Aussitôt, l’explosion a eu lieu. Si ce type avait pu entrer dans l’hôpital, Dieu seul sait ce qui aurait pu arriver. David est à la fois l’homme le plus chanceux et le plus héroïque du Royaume-Uni. », témoigne l’ami du chauffeur. Piégé, le passager encombrant montre sa vraie nature. Il déclenche une bombe qui explose et blesse le chauffeur.

La Police qui arrive sur les lieux rapidement fait l’horrible constat de ce qui aurait pu advenir. « Il s’agit d’une enquête en cours, je ne peux donc pas commenter les détails ou dire exactement de quel type d’incident il s’agit (…) mais il semble que le chauffeur de taxi en question se soit comporté avec une présence d’esprit et une bravoure incroyables », estime le Premier ministre Boris Johnson lundi.

Publicité 2



Lire aussi: Angleterre/ Le footballeur Benjamin Mendy accusé de deux nouveaux

Pour le maire de Liverpool, s’exprimant sur la BBC, « Le chauffeur de taxi, dans ses efforts héroïques, a réussi à éviter ce qui aurait pu être une catastrophe absolument horrible à l’hôpital ». Pour la police, pas de doute possible: il s’agit bien d’un « acte terroriste« .

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess