#Ziguinchor – Ramadan et solidarité : Le mouvement Apz aux côtés des personnes en situation de handicap

Le mouvement Agir pour Ziguinchor/Kankiling-Kajamoor (Apz/2K) se met aux côtés de l’Union régionale des personnes en situation de handicap de Ziguinchor (Uroph/Z). Son leader Seydou Sané a procédé la semaine dernière à la distribution d’une tonne de riz et 200 litres d’huile à ces personnes démunies. Un geste de «portée humanitaire» qui s’inscrit, selon le donateur, dans le cadre de la poursuite de l’action de solidarité entamée depuis le début du mois de Ramadan. «Nous partageons avec les populations à la base des quartiers de Ziguinchor la rupture du jeûne que nous appelons ‘’Marmite du cœur’’. Et nous avons jugé nécessaire, en ce qui concerne les personnes en situation de handicap, de les retrouver au niveau de leur siège pour leur remettre des denrées alimentaires afin de les connecter à la dynamique solidaire», a-t-il indiqué. M. Sané a rappelé le soutien apporté par son équipe pendant la période de la pandémie de Covid-19 aux mêmes membres de l’Uroph. «Ils ont compris qu’il n’y a aucune raison d’avoir pitié d’eux. C’est pourquoi ils prennent beaucoup d’initiatives allant dans le sens de leur autonomie», a-t-il soutenu. Il souligne d’ailleurs que chaque membre de cette association est dans une activité génératrice de revenus et invite à «les aider et les encadrer».
Alassane Badiane, président de l’Uroph et membre fondateur du mouvement Apz/2K, souligne que Seydou Sané a «toujours» été à leurs côtés dans les moments durs de la pandémie et à d’autres occasions difficiles. «Il a compris qu’il faut passer par l’inclusion pour rendre heureuses les personnes vulnérables», a-t-il conclu.
Par Ibou MANE(Correspondant )- [email protected]

L’article #Ziguinchor – Ramadan et solidarité : Le mouvement Apz aux côtés des personnes en situation de handicap est apparu en premier sur Lequotidien – Journal d'information Générale.

via LeQuotidien

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Video – Eudoxie Yao présente sa petite soeur, une nymphe qui fait plaisir aux yeux et affole ses followers

Next Post

Aides Korité aux familles vulnérables : Les «Jeunes conscients de la banlieue» dénoncent une distribution «partisane»

Related Posts