CAF / Patrice Motsepe : “La CAN aura lieu tous les deux ans”

XALIMANEWS-Le nouveau président de la Confédération africaine de football, le Sud-africain Patrice Motsepe, a réaffirmé mardi, en conférence de presse, que l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations seniors aura lieu tous deux ans.

« La CAN aura lieu tous les deux ans, le football africain en a besoin », a insisté le président Motsepe, répondant à une interrogation sur ce sujet.

Le Sud-africain a souligné que le football a besoin de cette périodicité pour les revenus et aussi aura besoin de la coopération avec les autres confédérations et du secteur privé africain pour engranger des ressources.

ADVERTISEMENT

L’objectif est d’apporter plus de ressources aux 54 fédérations africaines, a-t-il fait savoir, appelant les Africains à croire en eux, en leur football, « à demeurer optimiste ».

Présenté comme le candidat de la Fifa, Patrice Motsepe a été élu président de la CAF vendredi dernier par acclamation lors de l’assemblée générale à Rabat au Maroc après le désistement des autres candidats. Il est perçu comme le leader qui pourrait mettre à exécution le programme de la Fifa pour l’Afrique.

En février 2020 lors d’un séminaire au Maroc, le président Gianni Infantino, avait préconisé la tenue de la CAN tous les quatre ans, au lieu de deux.

via Xalimasn.com

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Ousmane SONKO avertit Macky : « la seconde vague risque d’être beaucoup plus dévastatrice que la première secousse »

Next Post

L’Obs relance la guerre Sonko vs GFM et contre-attaque

Related Posts